<< EXIGEZ UN SITE INTERNET ADAPTABLE AUX TERMINAUX MOBILES >>

LE SITE WEB RESPONSIVE

Un site « responsive » c’est un site qui s’adapte automatiquement, de manière transparente pour l’utilisateur, au support de visionnage (ordinateur, tablette et téléphone).

<< Le responsive webdesign : votre site internet adaptable et adapté à la navigation mobile et tactile >> Votre site doit être compatible mobile, car les sites optimisés sont favorisés en SEO par Google.

TEST D’OPTIMISATION MOBILE

La nécessité d’avoir un site compatible mobile. C’était déjà le cas, mais ça l’est encore plus, surtout depuis que Google l’a inclus dans ses critères de classement. Pour savoir si votre site est compatible mobile, faites le test…

SEO

Référencement naturel optimisé

GAIN DE TEMPS

Un site unique avec un Url

UX

Expérience utilisateur améliorée

L’UTILISATION D’INTERNET SUR MOBILE

.

Les données indiquent en effet que c’est le cas de 48 % des adultes québécois utilisateurs d’Internet (18 ans et plus) comparativement à 34 % d’entre eux qui utilisent plutôt l’ordinateur portable ou de table pour accéder le plus fréquemment à Internet.

Chez les adultes âgés de 18 à 44 ans, c’est près de trois adultes sur quatre (74 %) qui utilisent maintenant le plus fréquemment le téléphone intelligent pour accéder à Internet. Par contre, les adultes âgés de 55 ans et plus continuent pour leur part à utiliser le plus souvent l’ordinateur pour accéder à Internet. Chez les 55 à 64 ans, ils sont 47 % à opter pour l’ordinateur et seulement 26 % pour le téléphone intelligent.

.

2009

2011

2013

2016

2019

Ces changements sont observés en 2019 au Québec dans le contexte où la proportion d’adultes québécois qui utilisent Internet est demeurée stable par rapport à l’an dernier (93 % en 2019 comparativement à 95 % en 2018).
L’adoption du téléphone intelligent toujours en hausse
Autre constat notable de l’enquête, parmi tous les appareils électroniques dont disposent personnellement les adultes québécois, c’est le téléphone intelligent qui a connu la plus grande progression, passant de 73 % en 2018 à 77 % en 2019, une hausse de 4 points de pourcentage. Au cours des quatre dernières années, c’est d’ailleurs le téléphone intelligent qui a connu la plus forte croissance de son taux d’adoption passant de 58 % en 2016 à 77 %, soit une hausse de 19 points de pourcentage.
Source et autres graphiques : http://cefr.io/v10n4